Nos metteurs en scène

Éveline Charland

Présente au sein de la famille du TGP depuis la toute première production, Éveline a touché à plusieurs aspects de la création de spectacle ; d’abord maquilleuse, elle a été comédienne, assistante à la mise en scène, régisseure et accessoiriste, avant de signer sa première mise en scène en 2003, Le Malade imaginaire, récipiendaire du Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson des Grands prix culturels de Trois-Rivières. Elle a assuré la direction artistique de la troupe de 2004 à 2014 et signera avec Le prénom sa onzième mise en scène au TGP

 

 



Mylène Renaud

Diplômée de l’université d’Ottawa en théâtre en 2008, Mylène Renaud est une membre impliquée de la troupe. Sur la scène trifluvienne, on a pu la voir interpréter plusieurs rôles au TGP (Les contes à rebours, Le projet Laramie, Albertine en 5 temps,…) mais également dans les productions de la 42e (Chicago, Les misérables, Évita,…). Dans l’ombre, elle a fait de l’assistance à la mise en scène sur quelques productions et s’implique également au sein du conseil d’administration de la troupe depuis 4 ans. Elle entame sa 2e saison à titre de directrice artistique. Elle signera sa toute première mise en scène pour le TGP pour cette 25e saison.

 

Sophie Gaudreault

C’est en coulisses que Sophie a fait ses premiers pas au TGP. On a pu la voir collaborer à de nombreuses productions en tant que machiniste, régisseuse, éclairagiste, sonorisatrice, responsable vidéo et assistante à la mise en scène. Détentrice d’un certificat en interprétation théâtrale, elle a participé en tant que comédienne à la version d’Antigone mise en scène au TGP et à Roméo et Juliette. Cette touche-à-tout curieuse et avide d’apprendre aborde la mise en scène pour la première fois en cette saison anniversaire.