NOCES DE PERLE

Salle Louis-Philippe-Poisson

 

Idéation : Étienne Bergeron et Cindy Rousseau
Animation : Luc Kenline
Musique : William Lévesque
Son et supervision de plateau : Frédéric Lauzière
Lumières : Judrick Lafrenière

Avec : Luc Arsenault, Laurence B. Lemaire, Étienne Bergeron, Eveline Charland, Guillaume Cholette-Janson, Samuel Fortin, Rémi Francoeur, Rémi Gervais, Frédérick Labonté-Beaulac, Antoine Lacasse, Rollande Lambert, François Laneuville, Marie-Andrée Leduc, Luc Martel, Mylène Renaud, Cindy Rousseau, Patric Saucier, Annye Villemure, Nathalie Whelan


  • ▶ Entrée libre

RÉSUMÉ

Le Théâtre des Gens de la place célèbre ses 30 ans et vous convie à ses noces de perle, une soirée de lecture de textes festive et éclatée. Au programme, une vingtaine de comédiens fougueux se prêteront à la lecture d'oeuvres éclectiques issues du théâtre, de la littérature, de la musique et du cinéma.

Animées par l'inimitable Luc Kenline et accompagnées au piano et à la basse par le maestro William Lévesque, ces noces frivoles vous réservent des perles théâtrales mémorables. Le TGP renouvelle ses voeux d'amour des mots et du jeu. Soyez de la fête et dites comme nous : « Oui, je le veux! »

Durée : 2h30, avec entracte

PROGRAMME
Télécharger (PDF)


Photos

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

Pour en voir plus, visitez le site de Mario Groleau, photographe officiel du TGP.


Dans les médias

“Cindy Rousseau et Étienne Bergeron ont préféré la modestie pour mettre davantage en valeur le talent des artistes. Le talent d’ici. […] On avait confié à Luc Kenline le soin de mener et de donner le ton à la soirée, ce qu’il a fait avec doigté et humour […]. [La chanson interprétée par Laurence B. Lemaire], on la retient. Un moment de profonde émotion, le plus beau de la soirée à mon sens, dans un événement qui en a quand même offert quelques-uns. […] Déjà que côté émotion, la lecture initiale avait placé bien haut la barre. Le texte concocté par Luc Martel à partir du journal quotidien de son père est un bijou. […] L’humour satirique de Agamemnon in the ring de Hilaire St-Laurent nous a entraîné dans un joyeux délire. L’interprétation très maîtrisée de Luc Arsenault en Duchesse de Langeais a aussi su, en quelques minutes à peine, nous faire sentir la tragique souffrance de son personnages. Très réussi. Ce fut également l’occasion d’entendre des extraits d’auteurs d’ici et de mettre en lumière l’incontestable qualité des textes de Patric Saucier ou d’Annye Villemure […]. Les noces de perle, ce n’est, apparemment, qu’un très beau début.”

- François Houde, Le Nouvelliste, 10 décembre 2022