SOUDAIN L’ÉTÉ DERNIER

Salle Anaïs-Allard-Rousseau

 

Texte : Tennessee Williams
Traduction : Jacques Guicharnaud

Mise en scène : Étienne Bergeron
Assistance à la mise en scène : Jean-Thomas Houle
Scénographie : Luc Archambault, Étienne Bergeron
Éclairages : Bertrand Falisse
Accessoires : Étienne Bergeron
Costumes : Hélène Cossette
Coiffures : Patrice Visage

Avec : Laurence B. Lemaire, Étienne Bergeron, Gabriel Lacoursière, Carolle Lafrance, Anthony Ozorai, Roxanne Pellerin, Marie-Hélène Rheault


  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

RÉSUMÉ

Mme Violet Venable ne cesse de pleurer la mort de son fils Sébastien, mort l'été dernier en Europe. La vieille dame fait alors appel au docteur Coukrowicz, un jeune neurochirurgien, pour qu'il soigne sa nièce Catherine, atteinte de démence. Catherine aurait accompagné Sébastien en voyage l'été dernier et en le voyant mort serait devenue folle. Coukrowicz rend visite à la jeune fille et ne la considère pas comme "folle". Il se demande alors dans quelles circonstances Sébastien Venable est mort.

PROGRAMME
Télécharger (PDF)


Photos

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

Pour en voir plus, visitez le site de Mario Groleau, photographe officiel du TGP.


Dans les médias

"Un nom à retenir, celui de Laurence B. Lemaire. En fait, elle représente la nouveauté dans cette distribution bien calibrée. Une nouvelle venue qui brille d’un éclat rare. Dès qu’elle entre en scène, la pièce atteint un niveau qu’on sait difficile à atteindre dans ce type de pièce axée sur l’interprétation. Sa Catherine est criante de vérité. On y croit dès qu’elle pose son pied sur la scène […]. Sa livraison est sans faille, franche, assurée mais surtout juste et touchante. Elle maîtrise son texte et en comprend toutes les nuances. Chaque mot résonne en elle et trouve écho dans sa gestuelle fine et naturelle. Elle nous extirpe même quelques larmes tellement on embarque dans ce récit troublant qu’elle nous livre. […] Carolle Lafrance avait la difficile tâche de lancer la soirée avec un de ces jets de texte qui caractérise l’œuvre de Williams. Il faut dire que […] c’était bien livré. […] Marie-Hélène Rheault, qui interprète la mère de Catherine, fait un excellent boulot. […] Gabriel Lacoursière, en Docteur Coukrowicz, Roxanne Pellerin, en soeur Felicity, Étienne Bergeron, qui incarne le frère de Catherine et Anthony Ozoraï, qui est Sébastien Venable, font du très bon boulot."
- Kim Alarie, Le Nouvelliste, 7 décembre 2018