LA CRISE

Salle Anaïs-Allard-Rousseau

 

Texte : Coline Serreau

Mise en scène : Marc-André Dowd
Assistant à la mise en scène : Éric Langevin
Scénographie : Nicolas Montminy, Luc Archambault
Lumières : Jeremy Carrier-Lévesque
Régisseuse : Geneviève Pilon
Coiffures : Patrice Visage

Avec : Luc Archambault, Laurence B. Lemaire, Marie-Claude Brasseur, Frédéric Dowd, Olivier Filion, Amélye Fournier, Martin Francoeur, Mireille Gagnon, Charlotte Girard, Gabriel Godbout, Adamo Ionata, Patrick Lacombe, Rollande Lambert, Marie-Andrée Leduc, Ève Lisée, Jean-François Pinard, Marie-Hélène Rheault, Cindy Rousseau, Annie Villemure, Nathalie Whelan


  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

  • ▶ Acheter des billets

RÉSUMÉ

La pièce suit Victor, un conseiller juridique qui se retrouve le même jour abandonné par sa femme et licencié. Il tentera de trouver du réconfort auprès de ses amis et de sa famille, mais hélas, tous ces gens sont pris dans leurs propres problèmes. La seule oreille attentive qu'il trouve est celle de Michou, un SDF rencontré dans un café, et qui va vivre à ses crochets.

Durée : À venir.

PROGRAMME
Télécharger (PDF)


Photos

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

© Mario Groleau

Pour en voir plus, visitez le site de Mario Groleau, photographe officiel du TGP.


Dans les médias

“Une comédie menée rondement par une très grosse distribution constituée d’une vingtaine d’interprètes affamés de public en chair et en os. […] La pertinence de la pièce est indiscutable tant pour le sujet que le ton. […] Les différentes scènes sont souvent des occasions pour les interprètes de se farcir des numéros savoureux. Les scènes d’anthologie du film sont nombreuses et certains des interprètes trifluviens y mordent avec un appétit féroce. Marie-Andrée Leduc, Cindy Rousseau, Marie-Hélène Rheault et Annye Villemure s’amusent sans restrictions en s’abandonnant à des tirades tout à fait jouissives. Patrick Lacombe se paie aussi du bon temps au rayon comédie appuyée et Luc Archambault se révèle dans la peau d’un politicien pas trop satisfait de lui-même. Ils font très plaisir à voir et donnent à la pièce un côté libérateur jubilatoire. […] [Adamo Ionata et Martin Francoeur, dans les rôles principaux,] sont tous les deux très solides.”
- François Houde, Le Nouvelliste, 3 décembre 2021